EEDM - Séance plénière

Nom de l'organisateur
Direction du Développement des Ressources Humaines
Description

L'Etat s'emploie à moderniser sa politique des ressources humaines, un objectif figurant parmi les priorités du Conseil d'Etat. Ce processus a connu des avancées déterminantes depuis 2005, parmi lesquelles un nouveau système de rémunération, une redéfinition de la fonction managériale, la mise en place d'un organisme indépendant pour le traitement des atteintes à la personnalité et la simplification de la procédure de fin des rapports de service.

La recherche de la meilleure utilisation possible des compétences individuelles à disposition pour délivrer les prestations de l'Etat à la population est la raison même d'une politique de ressources humaines. Une attention toute particulière est portée au recrutement et à la relève. La formation, la mobilité et l'évolution professionnelles tirent profit d'outils RH mis en place comme les entretiens d’évaluation et de développement du personnel ou EEDP et les entretiens d’évaluation et de développement des managers ou EEDM.

Un personnel motivé au service de la population est une préoccupation constante de l'Etat employeur.

Pour répondre à ces enjeux, trois lignes directrices sont définies :

professionnaliser le management
responsabiliser le personnel

Pour y contribuer, la promotion au sein de l'organisation d'un leadership approprié, de structures fonctionnelles et d'une gestion efficace des tensions, conflits et autres dysfonctionnements est une priorité. Tout est fait pour garantir la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail du personnel.

offrir un environnement de travail sain

Pour davantage d'informations : http://ge.ch/etat-employeur/directives-miope/04-encadrement-appreciatio…

Documentation
3DD.JPG57.4 Ko
Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil