Gouvernance Partagée et Cercle de Codévellopement

Nom de l'organisateur
Schallenberger
Description

Gouvernance Partagée et Cercle de Codévellopement

« Si deux individus se rencontrent et échangent un dollar, ils se quittent tous les deux avec un dollar. Si deux individus se rencontrent et échangent une idée, ils se quittent tous les deux avec au moins deux idées. » Thomas Jefferson

La méthode du « Codévelopmeent » permet, un peu comme le Jeu du TAO, de développer nos capacités à apprendre ensemble en coopérant autour d’une situation concrète portée par une personne dans sa vie, son métier, son organisation. C’est une méthode simple, facile d’accès, et en même temps un véritable chemin d’apprentissage au niveau de l’écoute, de l’art du questionnement, de l’ouverture qui s’invite dans les processus d’intelligence collective,... tant au niveau de l’animation que de la participation. Le Codéveloppement nous permet d’éviter la position d’accompagnant.e «expert.e», pour proposer une offre d’accompagnement en «posture basse», permettant de «d’accompagner à s’accompagner soi- même».

Pour qui ?

À celles et ceux qui ont déjà l’expérience d’animation de groupes et veulent intégrer dans leurs activités professionnelles ou citoyennes une nouvelle façon de faire : l’animation de groupe de co-développement.

Titre de l’animation
Expérimenter le codévellopement

Porteure.s - porteuse.s
Yvan et Juliette

Contenu
Rôle du facilitateur, les 7 étapes, les 6 principes, les bénéfices

Date et horaires
22 Octobre 19h-22h

Lieu
Espace 3DD au 3 rue David-Dufour, 1205 Genève

Participants
Membres du Jardin Du Léman, minimum 4 personnes, maximum 7 personnes

Inscription
Par courriel à yvan.s@instantz.org avant le 15 octobre 2019
Envoie de la confirmation de l'atelier le 15 octobre

Documentation
Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil