Eco-citoyenneté en entreprise - les softskills

Nom de l'organisateur
David Matthey-Doret
Description

Cet événement approche le monde des organisations comme un écosystème, et permet d'explorer et modifier l'interdépendance individuelle au service d'une nouvelle énergie collective.

Cet événement est basé sur la pratique et vous fera vivre des expériences concrètes tirées de votre contexte professionnel, afin que vous puissiez devenir un acteur à part entière des transformations actuelles du monde du travail. 

La question n’est pas: “Peux-tu gérer la situation?”
La question est “Peux-tu contrôler ton esprit?”

Des méthodes simples, applicables immédiatement et qui peuvent se pratiquer tous les jours dans son contexte professionnel. Elles permettent à la fois de fluidifier le fonctionnement avec ses équipes et avec ses managers avec une approche écologique des relations et du temps. 

“On ne peut pas faire l’économie d’aller vers soi pour aller vers l’autre.”

On ne peut décréter un nouveau comportement, il faut partir de l’existant pour évoluer dans sa communication interpersonnelle.
Vous allez apprendre à répondre à la question “Qu’est ce qui se joue en moi dans cette situation ?” Et vous allez construire les comportements et votre communication à partir de la prise de conscience de votre état émotionnel.

Les aspects suivants seront abordés durant l'événement:

Comprendre les jeux de pouvoir relationnels
Transformer ses tensions internes et vulnérabilités en feedbacks utiles et constructifs.
Savoir s’exprimer face à toute personne et désamorcer les tensions relationnelles par une écoute active.

Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil