Tiers-Lieu pour les services (TLS) : Service numériques et élaboration du règlement. Pour la conception collective des Plans Localisés de Quartier dans le canton de Genève

Nom de l'organisateur
CUI - ISS - UNIGE
Description

Ce TLS rentre dans le cadre du Certificat de Formation Continue de l’Université de Genève intitulé DASI: Développement à l’aide de services informationnels.
13 participants suivent assidument ce certificat.

La restitution de leurs travaux se fera vers 11h le 15 décembre sous forme d’une présentation orale qui si elle est dans une forme appropriée pourra contribuer au bien commun du domaine.

---
Dans le cadre du CAS - Développement à l'aide des services informationnels
Comment innover à l'aide des services? Comment estimer leur valeur pour l'entreprise? Quels sont les approches et méthodes à utiliser pour développer des services transdisciplinaires? Ce sont quelques questions parmi d'autres qui sont abordés dans ce troisième module.

Ce module permet aux participants de développer des compétences de gestion du changement et de développer leur compréhension des changements organisationnels induits par le développement des SI et du numérique. Parmi les thèmes étudiés sont:

Valeur ajoutée par les services informationnels:
- de l'inter-(disciplinaire/institutionnel/métiers/responsabilités) au trans-(disciplinaire/ institutionnel/métiers/responsabilités)
- transformation de la position de l'informatique et des systèmes d'information dans une entreprise, la Société

Transformations profondes dans l'approche des situations d'entreprise:
- nouveaux modèles des activités (Business Models)
- activités, innovations et potentiels considérés comme des services (Capability as a Service)
- économie et management des développements de services

Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil