Économie carcérale: le cas vertueux de la Pâtisserie Giotto

Nom de l'organisateur
Gourmethica
Description

Petite présentation avec une invitée de la Pâtisserie Giotto de Padoue sur le modèle de production éthique de cette entreprise primée et sur l’économie carcérale en générale. Cela serait aussi une occasion de dégustation, vente et consigne des Colombe Giotto, les traditionnels gâteaux pascals italiens que Gourmethica importe en Suisse depuis quelques ans.

L'économie carcérale est en forte expansion à niveau globale; ses produits sont bons et de qualité, car ils sont le résultat de l'engagement et de la fierté, faits par des personnes qui corrigent les trajectoires de vie grâce à eux. Ils sont bons pour la société toute, car ils créent des cercles vertueux, réduisant la récidive et les délits. Les acheter est un geste de responsabilité sociale, simple mais de grand impact et de satisfaction. La Pâtisserie Giotto, en particulier, a plus de 15 ans d'histoire de qualité primée et un rapport pluriannuelle avec les Suisses, notamment à travers Gourmethica.

Presenter l'économie carcérale au 3DD, comme sugéré par APRÈS-GE (M. Antonin Calderon), à un public qualifié, nous encouragerait beaucoup à procéder avec sa promotion active en Suisse.

Ressources
- site Pâtisserie Giotto en anglais, page sur leur histoire: https://www.idolcidigiotto.it/en/a-true-story/
- service d’EuroNews du 2014 en français sur l'activité de la Pâtisserie Giotto dans la prison de Padoue: https://www.youtube.com/watch?v=oCbZHH72q3o&fbclid=IwAR38OT6RtifWZChVFi…

Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil