Café des bonnes pratiques

Nom de l'organisateur
APRES-GE & Fondation NOMADS
Description

L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) incarne, par ses valeurs et son fonctionnement, les principes du développement durable et de l'économie de « Demain » : une économie respectueuse de la personne et de l’environnement. Pionnières du développement durable, les entreprises de l’économie sociale et solidaire testent et développent dans presque tous les domaines d'activité des pratiques qui permettront l’économie verte et inclusive de demain, selon des processus d'innovation ouverte.



Ces acteurs montrent au quotidien qu’il est possible de concilier la viabilité économique, condition sine qua non de la survie à long terme d’une entreprise, avec de hautes ambitions sociales et environnementales. 

Aujourd’hui, la Chambre de l'ESS souhaite renforcer la promotion et le partage des bonnes pratiques, expérimentées par ses membres, comme source d'inspiration pour les acteurs de l'économie classique sensibles à ces problématiques.

L’enjeu : mutualiser et valoriser ces bonnes pratiques, sociales, environnementales et organisationnelles, en vue de fournir des outils concrets dans une approche d'amélioration continue visant à soutenir plutôt qu’à contrôler. A cet effet, des fiches thématiques synthétiques et des capsules vidéos sont en cours de réalisation, et seront diffusées au fur et à mesure des rencontres.

Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil