Pôle sensibilisation

Nom de l'organisateur
Office du patrimoine et des sites/Albert Garnier
Description

Le patrimoine est une politique publique multiple qui se nourrit et s'enrichit de regards croisés. Le succès des Journées du patrimoine comme les interpellations contre des démolitions ou abattages d'arbres ou l'adhésion ce jour du Conseil d'Etat à la Déclaration de Davos 2018 sur la culture du bâti (Adhésion à la Déclaration de Davos) nous rappellent que la dimension collective, humaine et émotionnelle est importante en matière de perception et de conception du patrimoine.

Sa stratégie, ses axes et ses actions ne peuvent se décliner dans un cercle restreint, ce qu'ont également démontré les ateliers de réflexion et autres séances participatives tenus ces derniers mois.

Pour ces raisons, le conseil de direction de l'office du patrimoine et des sites a décidé d’inclure dans la bonne gestion stratégique et opérationnelle de l’office des temps d’échange réguliers et formels.

Ils prendront la forme de pôles thématiques qui seront chargés de proposer au conseil une stratégie et des actions, d'une part, et de suivre les dossiers en cours, d'autre part. Ils feront également le lien et inviteront régulièrement nos partenaires, internes comme externes.

La séance du jour à pour thème : sensibilisation et formation au patrimoine, aux sites et à l'archéologie, et aura pour but de finaliser les travaux présentés jusque là.

Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil