Recherche Ouverte : Services numérique et élaboration du règlement - Pour la conception collective des Plans Localisés de Quartier dans le canton de Genève

Nom de l'organisateur
Antoine Burret
Description

SERVICES NUMÉRIQUE ET ÉLABORATION DU RÈGLEMENT
Pour la conception collective des Plans Localisés de Quartier dans le canton de Genève
Antoine Burret – CUI / ISS Université de Genève

Quels sont les comportements, les mécanismes, les normes et les processus collectifs actuellement en vigueur pour la formalisation des projets urbains en Plans Localisés de Quartier (PLQ) dans le canton de Genève ? Comment le numérique peut-il supporter des échanges multi-acteurs sur un artefact commun?

Dans le cadre du programme de recherche ouverte au 3DD espace de concertation, nous vous invitons à venir dialoguer autour d'une recherche en train de se faire au croisement de la sociologie, du design, de l’urbanisme et de l’informatique.

Ce mardi 20 novembre, Antoine Burret présentera son travail et proposera d'en parler collectivement dans le but de pouvoir répondre à des préoccupations tout autant académiques que professionnelles ou citoyennes.

En collaboration avec l’Unige, l’Office de l’urbanisme et le 3DD espace de concertation

Antoine Burret est sociologue à l’Institut de Science de Services, Centre Universitaire Informatique, Unige, Genève. Il travaille sur les raisonnements, les comportements et les mécanismes déterminant les situations de conceptions collectives. Il a obtenu un doctorat en sociologie et anthropologie de l’Université Lyon 2 avec une thèse intitulée: «Étude de la configuration en Tiers-Lieu: la repolitisation par le service» où il a introduit le concept de tiers-lieu dans le monde académique.

Date(s) de réservation
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil