CAS développement durable : horizon 2030 – Module 7 : Travail d'intégration

Nom de l'organisateur
CAS en développement durable: horizon 2030
Description

Accompagnés par des expertes et experts du domaine du développement durable (universitaires et professionnels), les participantes et participants élaborent un projet capstone: un travail à mi-chemin entre une mission de consultant, un stage et un travail de recherche et qui peut être au service d’une organisation (publique, privée, associative, non-gouvernementale). Il consiste en un travail d’intégration des différents acquis du CAS développement durable qui permet au participant-e de développer, tout au long du parcours de formation, un intérêt de départ issu de son environnement professionnel ou proposé par les membres du conseil d'experts et du comité directeur du CAS.

Au cours de ce module, les participantes et les participants ont 15 min pour présenter leur projet capstone. Leur présentation doit couvrir les aspects suivants : contexte et problématique/questionnement, pertinence au développement durable, méthodes, observations/constats, conclusions/recommandations.
L'objectif du Module est de permettre de discuter des projets et de fournir un retour aux participantes et participants. C'est la raison pour laquelle, les présentations seront groupées en 3 ou 4 puis suivies de questions et discussions transversales. D'autre part, il sera demandé aux participantes et participants de réaliser une évaluation sur un projet d'une autre personne.

Date(s) de réservation
-
-

 

Voir l'agenda du 3DD

Retourner à l'accueil