Tiers-Lieux et industrie du jeux vidéo

3DD

Rencontre autour des tiers-lieux et de l'industrie du jeux vidéo. La complémentarité entre les lieux physique et les espaces digitaux sont idéales pour les interactions sociales. La plupart des services digitaux cherchent à aider les personnes à se côtoyer, d'interagir, de jouer, de collaborer. C’est dans ce sens que partout dans le monde (pe. USA, Corée, Arabie Saoudite) certains centres commerciaux sont ré-imaginés en tant que lieux de jeux et d’événements eSports à partir desquels les joueurs peuvent s'affronter et jouer des rôles dans le cadre d'une expérience unique et interactive.

Plus les technologies digitales seront associés aux besoins de relation et d'interaction, plus les espaces seront porteurs de sens grâce aux innovations numériques. Pour ce faire la tendance est de coupler les activités liées à  la réalité virtuelle, aux outils de simulation et des expérience interactives avec des services qui répondent aux besoins et aux activités quotidiennes des personnes, de l'épicerie aux cafés, fooding, etc.

 

Territoire(s) concerné(s)
International
Thème(s)
Coopération inter-acteurs Economie
Statut
Réservé