OSER ETRE PROFONDEMENT SOI MEME module 7

Youri Bellanger

Pour les femmes qui veulent oser prendre leur vraie place et se libérer des attaches émotionnelles qui entravent leur liberté…

Depuis des siécles, pour s’adapter, les femmes rentrent dans le rang, elles adoptent un langage , un comportement qui correspond aux attentes que les hommes (société patriarcale) ont dictés. Elles se font petites, moins intimidantes, moins dangereuses. Pour certaine femme c'est ce qui se passe pendant le mariage…

Refouler qui nous sommes est un comportement classique et malsain. Que l'on soit dans la négation ou pas, la répression de nos instincts et la rage qui peut en découler, eux, sont bien réels… Et ce mal être rejaillit dans tous les domaines de notre vie et dans notre relation à l’homme !

Pire, nous transmettons à nos enfants  les frustrations de notre manque d’émancipation. Ainsi que les injonctions dévalorisantes qui nous a été transmises par notre généalogie (tu n’y arriveras jamais, tu sais les hommes tous des …)…

Arrivera un jour où nous comprendrons que nos souffrances nous invitent à nous relever, et à refuser de continuer à perpétuer ces autosabotages. D’aider nos proches à se libérer également du joug de leurs conditionnements !

Se taire ? Se révolter ? Non! Se choisir Soi !

Les femmes doivent reconnecter à leur puissance intérieure : écouter leurs sentiments, se connecter à leurs besoins vitaux, chevaucher leurs émotions, matérialiser leurs désirs profonds … Et respecter leurs bienfondés +++ au travers de leurs actions quotidiennes afin de libérer qui elles sont vraiment… Elles doivent vivre et construire à partir de leur sensibilité intuitive et émotive, et non à partir de ce que l’on attend d’elles, pour devenir un phare inspirant pour leurs proches… Que leur sensibilité les aide à s’élever ! Au lieu de les parasiter sans savoir comment travailler avec… Elles doivent renouer avec leur nature instinctive et intuitive… Et donner vie à leurs rêves. Se réaliser pleinement à partir de ce qu’elles ressentent

L'objectif bien évidemment c'est de revenir à son Soi, même si cela rend les autres mal à l'aise… Se choisir soi Demeurer intègre avec qui l’on est vraiment… Demeurer alignée. Et donner une continuité dans leurs actions quotidiennes.

Mesdames, vous êtes douée d’un pouvoir incommensurable ! : Un petit peu comme les héros dans Marvel... Où dans XMEN : vous savez il y a le type qui envoie des rayons laser avec ses yeux... Et pour que ça ne parte pas en cacahuète, on lui pose des lunettes… Ces lunettes vous permettent de réguler cette force que vous avez en vous... C'est un premier truc ...

Et ensuite, transmettez cette faculté :

> transmettez à vos enfants les moyens de faire de même pour qu’ils s’émancipent selon ce qu’ils ressentent être… C’est une des voies du bonheur ! De vivre selon ce que l’on a au fond de nos trippes, de vivre connecter à ses aspirations profondes, à sa puissance intérieure et de manifester sa singularité…

> transmettez également aux autres femmes, et aux hommes qui veulent bien se laisser initier. Devenez les ambassadrices de la 3éme voie : se choisir soi guidée par sa puissance intérieure… Cesser de lutter contre ses émotions mais plutôt comment on peut les transformer et mettre cette énergie au service de son épanouissement personnel.

CONTENU DE LA FORMATION

Module 1: CAP SUR SES RÊVES : Les vents contraires brident notre émancipation pleine et entière. Dans ce module, découvrez comment mettre le cap sur ce que vous désirez vraiment et surtout, comment le garder. Vous pourrez ainsi être inarrêtable dans la réalisation de ce qui vous tient profondément à cœur.

Module 2: GOMMER L’EMPREINTE DU PASSÉ : Le passé souffrance agit comme un élastique qui nous tire en arrière et nous empêche d’avancer, nous faisant inexorablement revivre les mêmes situations : trahison, abandon, injustice… Nous luttons, jusqu’à sombrer parfois…  C’est épuisant! Et si ce passé avait quelque chose à nous apprendre pour mieux nous orienter dans notre vie, ici et maintenant ? Dans ce module nous décryptons les messages encodés et nous libérons des chaînes qui entravent notre vitalité.

Module 3: BOOSTER L’ESTIME DE SOI : L’estime de soi est le carburant qui permet d’oser… Mais cette puissance intérieure gratuite et disponible à volonté est parasitée ce qui nous empêche d’oser prendre notre vraie place. La question n’est pas « est ce que je peux contrôler la situation? » La question est « qui dois-je être pour traverser cette situation ? » Est-ce que je peux canaliser les éléments qui me parasitent et les transformer en éléments dynamisants pour oser et gagner en estime de moi-même ? Grâce à ce module vous verrez concrètement comment faire pour transformer toutes les situations à votre avantage.

Module 4: OSER (SE) DIRE : combien de fois on se tait face à des personnes qui nous impressionnent ? On n’ose pas dire ce que l’on a au fond de nous même, parceque il y a des peurs (rejet, intimidation, manipulation)… Alors on se tait, et on étouffe… Cette première étape permet de s’autoriser à libérer notre parole, celle qui traduit qui nous sommes au plus profond de nous !

Module 5: SAVOIR LE DIRE : est la suite logique de OSER DIRE… OSER DIRE oui ! Mais encore faut-il savoir comment le dire ! La communication est un art qui demande précision et connaissance de soi. Et quand on maîtrise cet art, on peut enfin dire les choses sans blesser l’autre !! Un acte de profonde libération qui booste +++ l’estime de soi

Module 6 : LIBERER SA NATURE INSTINCTIVE : Libérez la femme sauvage : Trop de réflexion tue votre nature instinctive, cette partie de vous farouchement éprise de liberté… C’est malsain! Car en elle réside une puissance infinie… Dans ce module nous nous libérerons du mental et de ses conditionnements. Par une approche psychocorporelle vous verrez comment chevaucher vos émotions pour en faire une ressource inépuisable. Expérimentez un profond lâcher prise par le corps en mouvement et connectez à votre sagesse intérieure…

Module 7 : CO-CRÉER ENSEMBLE: découvrez comment faciliter le processus de création à plusieurs tout en transformant les tensions relationnelles en énergie positive facilitant la création… Car toute frustration contient en essence la graine d’innovations futures. Une approche qui permet de considérer l’autre dans sa singularité et de se sentir considéré…

  • Les cercles vertueux – Avez-vous déjà tenté de réaliser un projet à plusieurs ? Cela peut vite devenir laborieux et générer des frustrations, des tensions qui viennent faire capoter le bel élan premier… Et oui ! Car l’aspect émotionnel prime sur la raison! Et lorsque l’on ne sait pas gérer cela, les projets ont du mal à aboutir ! Apprenez à conduire ce processus créatif dans l’émergence de ce qui est... Et faites de cette dynamique qu’elle devienne vertueuse afin de faciliter la réalisation des projets collectifs/familiaux qui vous tiennent à cœur.
  • Savoir accueillir l’émotion de l’autre – Quand une personne/un enfant nous partage sa tristesse, ses peurs nous sentons souvent désemparé, ne sachant comment faire pour aider au mieux celle qui souffre… Alors on essaye d’être rassurant, de trouver des solutions à la place de l’autre… Non! A cet instant, son besoin est d’être écoutée, considérée dans ses émotions. Libérée du trop plein émotionnel, elle trouvera ensuite ses solutions par elle-même et vous en remerciera +++ Alors au lieu de perdre de l’énergie, sortez du rôle du « Sauveur » et devenez une personne ressource régénératrice pour elle-même et les autres.
  • Le caillou dans la chaussure : un cercle vertueux pour traiter les frustrations qui grippent la dynamique du groupe
Territoire(s) concerné(s)
Suisse
Thème(s)
Communication
Statut
Réservé