Le projet d'aménagement du Jardin des Nations s'accompagne d'une démarche d'urbanisme transitoire jusqu'en 2024 et de discussions inter-acteurs dans le cadre d'une démarche présentée sur le site internet du projet.
« Situé au croisement de la rue Michelle Nicod et de la Route des Morillons à Genève, l’espace auparavant inaccessible derrière le BIT accueille jusqu’en 2024 le premier espace genevois dédié à l'urbanisme transitoire, baptisé le Jardin des Nations.
Entre ville et campagne, au cœur de la Genève internationale, le Jardin des Nations proposera jusqu’en 2024 un nouveau lieu de vie et de détente sous des formes très diverses et où il fera bon cultiver son jardin dans tous les sens du terme...
Les Genevois-e-s pourront s’y détendre entre ami-e-s, apéroter, débattre du développement urbain, co-créer un nouvel espace de vie avec le propriétaire du terrain, la Fondation Steiner, apprendre à jardiner en ville et découvrir une nouvelle dimension culturelle grâce à Syllepse, cuve géante dotée des dernières technologies de projection. » (extrait du site internet de la ville de Genève)
Image: https://www.jardin-des-nations.ch/ma-ville/
Cette ressource fait partie du dossier thématique Urbanisme transitoire.