Comment engager un public divers ?
Kit méthodologique
Formatrice : Márcia Canário, eleda consulting
Après avoir fait l'exercice, vous repartez avec :
- une méthodologie pour cartographier, prioriser et connaître vos publics-cibles pour augmenter l'inclusivité de vos démarches
Ce kit méthodologique "Comment engager un public divers ?" est composé de trois supports :
- 1 exercice guidé pour découvrir la méthode sur un cas fictif
- 1 support de l'exercice à consulter ou imprimer (à télécharger)
- 1 fiche récapitulant la méthode, pour vous accompagner dans vos démarches (à télécharger)
1. La vidéo de l'exercice
disponible prochainement
2. La fiche de la méthode
Pour être efficace, cette méthodologie doit idéalement être utilisée dans une phase stratégique d'analyse de contexte, c'est à dire préalablement au choix de vos dispositifs et de vos canaux et supports de communication.
Les images de cette vidéo ont été filmées lors d'une formation donnée au 3DD en 2025. Merci à Mathias Clauson.
Cette ressource fait partie du dossier thématique Mobiliser et faire participer une diversité de publics.