Exemple de visuel

Exemple de visuel

Texte Brut

L’obligation de concertation sur les projets urbains redéfinit la manière dont s’envisage le développement de la ville. Les usagers, les techniciens, les experts, les profanes, les concepteurs, les prescripteurs, les opérateurs, les décideurs, doivent changer profondément de posture pour concevoir ensemble les projets qui feront la ville de demain.

Pour faire face à ces défis nouveaux, l’Office de l’Urbanisme de l’État de Genève ouvre un lieu au rez-de-chaussée au 3 rue David Dufour. Dans un esprit de cohérence et d’innovation, l’ensemble des individus et des organisations qui s’estiment concernés par cette démarche sont invité à faire partie de la discussion dès le début du processus de conception du lieu. Concrètement, ils sont invité à contribuer dès la phase d’exploration des services, de la programmations et de l’identité possible du lieu. L’enjeu est que ce lieu réponde avec justesse et résilience aux intérêts et problématiques que la ville et ses habitants rencontre.

Pour engager la discussion sur le devenir du 3 rue David Dufour, vous être convié à une causerie animé par Antoine Burret qui se tiendra le 06 juin 2017 à 18h dans un lieu à définir.

---

Antoine Burret est devenu docteur en sociologie en introduisant le concept de tiers-lieu dans le monde académique. Son travail vise actuellement à modéliser et à opérationnaliser le tiers-lieu comme une institution de la décision consensuelle. Il explore particulièrement les raisonnements de conception des services dans les sociétés informationnelles. Il est membre fondateur de la Fondation Cintcom, de la POC Foundation et de Pangloss Lab.