Managez votre manager et développez vos softskills – Paradigm21

3DD Espace de concertation

Nom de l'organisateur

David Matthey-Doret

Description

L’agilité de l’entreprise passe également par l’agilité des individus qui la compose. Apprenez à développer vos SoftSkills (compétences comportementales) au quotidien de manière autonome et apprenez à faire du feedback authentique et bienveillant dans un cadre professionnel.

Embarquez avec nous dans un cursus basé sur la pratique et qui vous fera vivre des expériences concrètes tirées de votre contexte professionnel pour mieux assimiler les méthodes

La question n’est pas: “Peux-tu gérer la situation?”
La question est “Peux-tu contrôler ton esprit?”

Des méthodes simples, applicables immédiatement et qui peuvent se pratiquer tous les jours au bureau. Elles permettent à la fois de fluidifier le fonctionnement avec ses équipes et avec ses managers.

“On ne peut pas faire l’économie d’aller vers soi pour aller vers l’autre.”

On ne peut décréter un nouveau comportement, il faut partir de l’existant pour évoluer dans sa communication interpersonnelle.
Vous allez apprendre à répondre à la question “Qu’est ce qui se joue en moi dans cette situation ?” Et vous allez construire les comportements et votre communication à partir de la prise de conscience de votre état émotionnel.

Ainsi vous saurez vous accompagner vers des solutions adaptées à votre personnalité tout en la faisant évoluer.

Objectif
A l’issue de la formation et de son suivi, les participant-e-s se seront familiarisé-e-s à des outils d’intelligence émotionnelle pour faire progresser leurs comportements et leur communication vers une production autonome des softskills. Ils/elles sauront développer et formuler des feedbacks constructifs, authentiques et bienveillants et déploieront une écoute et une aisance relationnelle même en situation délicate.
Pour finir ils/elles sauront comment générer en eux un état calme, clair et focalisé au milieu de la complexité de leur environnement.

Modalités de la mise en compétences
Pour vous garantir une mise en compétence effective, la formation se déroule sur de 2 jours, les 30 et 31 janvier prochain à Genève, suivie de 2 séances de coaching/retour en groupe par vidéoconférence dans un délai d’un mois, d’un groupe whatsapp de suivi en continu et de MP3 avec des exercices à utiliser au quotidien.

Compétences développées à l’issue de la formation et du suivi d’un mois

Après la formation et le suivi, chaque participant-e sera en mesure de:
- Prendre conscience de son fonctionnement émotionnel et avoir une meilleure connaissance de soi-même pour s’ajuster à toute situation relationnelle
- Aborder de manière systématique les situations de tensions relationnelles et émotionnelles.
- Changer de posture pour s’engager avec force et fluidité au quotidien
- Comprendre les jeux de pouvoir relationnels
- Transformer ses tensions internes et vulnérabilités en feedbacks utiles et constructifs.
- Savoir s’exprimer face à toute personne et désamorcer les tensions relationnelles par une écoute active
- Recadrer avec bienveillance ses partenaires d’affaires et N+1, N+2 et +++
- Faire progresser et fructifier le management de vos N+1, N+2, et +++
- Détecter rapidement les “faux-amis” des relations aidantes

Public cible
La formation s’adresse à toute personne qui, quelle que soit sa position au sein de son organisation, désire développer ses compétences comportementales et sa capacité à faire du feedback authentique et bienveillant, afin de trouver des solutions concrètes aux défis quotidiens.

Participer à la formation avec ses collègues permet de partager les expérience, le vocabulaire, les méthodes et de garantir une plus grande capacité d’action et d’établir des relations authentiques et efficaces au sein de son organisation.

Nous acceptons un maximum de 15 participant-e-s pour cette formation.

Territoire(s) concerné(s)
Canton de Genève
Thème(s)
Communication