Nom de l'organisateur
We Start
Contexte général
Le SocialUp Youth a été imaginé par l'Hospice général en collaboration avec Espace Entreprise et We Start. Une vingtaine de jeunes (15-20 ans) d'Espace Entreprise ont visité pendant un mois différents centres de l'Hospice général (migrants, seniors, etc.) afin de s'imprégner de l'environnement et identifier des problématiques. Par la suite, ils ont du imaginé des solutions concrètes pour répondre à ces problèmes. Chaque groupe présentera son projet lors de la Cité des Métiers à Palexpo en novembre 2018.
Agenda de la journée
Les élèves ont maintenant une idée précise et conçu un prototype. Lors de cet atelier ils devront aller à la rencontre du public pour obtenir du feedback sur leur projet.
Eléments théoriques
- Comment faire un bon questionnaire ?
- Techniques d’interview
- Qu’est-ce qu’une étude de marché ? A quoi ca sert ?
Création du questionnaire
- création d’un questionnaire quantitatif + quelques questions ouvertes
- mise en ligne du questionnaire sur Google Form
Diffusion du questionnaire
- sur les médias sociaux
- sur le terrain : les équipes vont interroger des gens dans la rue, devant la coop, etc.
- les équipes peuvent prendre des photos, réaliser des interviews audio, vidéo, etc.
Feedback
- chaque équipe prend en considération les remarques, suggestions, critiques émises par le public par rapport à leur projet.
- réadapation, pivot, ajustement de la proposition de valeur et du business model
Fin de la séance
Chaque équipe présente en 1-2 minute sont projet et dit ce qu’il a appris aujourd’hui et partage ses prochains défis.
Organisation
http://www.socialup.ch
https://edu.ge.ch/site/espaceentreprise/
http://www.we-start.ch